Dictionnaire de la cosmétique
Auteur | Denise Filippi |
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Format | 11,7 x 16,4 cm |
Nombre de page | 192 pages |
Contenu | illustrations nb |
Reliure | broché |
Parution | 2007 |
ISBN | 9782884740388 |
Petit glossaire pour décoder les mots des pots, de la peau et de ses maux, ce dictionnaire – le premier du genre – constitue un moyen d’accès pratique, rapide et efficace à l’univers de la cosmétique.
Avec des incursions dans le monde de l’esthétique, du bienêtre en général et un aperçu des moyens à disposition pour tirer parti de ses imperfections comme de ses qualités, il rassemble, de la manière la plus vulgarisée et la plus complète possible, des données susceptibles de faire mieux connaître, de choisir des produits et des soins en connaissance de cause… Parce que nous le valons bien !
À l’heure où les produits et les soins cosmétiques envahissent notre quotidien, il était temps qu’un tel ouvrage, dévoilant ce que cache un emballage ou un slogan prometteur, soit proposé aux consommateurs.
Professionnelle de la communication, publicitaire (conceptrice-rédactrice) et journaliste d’origine française, à Genève depuis 1965, Denise Filippi a longtemps exercé en agence conseils puis dans les services communication de grandes entreprises nationales et multinationales. En 1978, elle ajoute à ces expériences celle du journalisme. D’abord à la rédaction en chef d’un mensuel féminin, avant de rejoindre, en 1980, La Suisse où elle est nommée chef de rubrique du quotidien et journaliste responsable du supplément du week-end. Tentée par l’aventure en solo, en mai 1987 elle exerce ses activités (publicité, journalisme, relations presse) sous une forme libérale, aussi bien pour des agences que pour des éditeurs, des entreprises, des associations ou des privés.